Transformation de la voie professionnelle

Éduscol présente différentes informations et ressources.

Figurent ci-dessous des textes officiels et des guides pédagogiques qui concernent la transformation de la voie professionnelle et l’enseignement des mathématiques – physique-chimie en particulier.

_____________________________________________________________________________________

Grilles horaires

Programmes et ressources d’accompagnement

Les projets de programmes étaient publiés par le Conseil supérieur des programmes.

Tests de positionnement en classe de seconde professionnelle

Sont publiés sur le site du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse :

– la présentation de ces tests,

– des outils pour les professeurs,

– autre outil pour les professeurs : document “Exploitation pédagogique du test de positionnement en mathématiques à l’entrée en seconde professionnelle”.

Mise en œuvre du CAP en 1, 2 ou 3 ans

Le CAP est préparé en deux ans par les élèves ayant validé l’ensemble de leur scolarité au collège.

Par dérogation, il peut être préparé en un ou trois ans en fonction des profils et des besoins particuliers des élèves.

Épreuves d’examen

Guides pédagogiques d’accompagnement