Retour à Évènements nationaux

Fête de la Science

Cette page est consacrée aux différentes éditions de la Fête de la Science.

Édition 2017

Elle s’est déroulée du 7 au 15 octobre 2017.

Différentes informations sont présentées sur le site qui lui est consacré.

Les lycées « Denis Diderot » de Bavilliers et “Tristan Bernard” de Besançon ont accueilli un atelier organisé dans le cadre du programme “Science in schools” du British Council.

Cet atelier, intitulé “Who wants to be a mathematician ?”, a été l’occasion de faire des mathématiques dans la langue de Shakespeare :

Édition 2016

Le lycée « Pierre-Adrien Pâris » de Besançon a participé à l’édition 2016 de la Fête de la Science.

Il prenait part à cet événement scientifique pour la quatrième année consécutive.

Tous les élèves et personnels de l’établissement ont eu l’opportunité de partager un moment unique autour de la Science, au sein même du lycée.

Une vidéo réalisée par des personnels de l’établissement est disponible sur le site internet de ce lycée.